Rampe PMR

Rappel des obligations légales :

Visite de la rampe PMR :

Tous les 6 mois

La réglementation Française et Européenne 

Les hayons P.M.R installés sur les véhicules de certaines entreprises sont soumis à la même réglementation que l'ensemble des appareils de levage. Spécifié dans l'arrêté du 1er mars 2004, la périodicité de cet équipement spécial consiste en une vérification tous les 6 mois.

Utilisé quotidiennement par les professionnels privés ou publics transportant des personnes à mobilité réduite (centres d’accueils, maisons de retraite, écoles spécialisées, collectivités, associations, sociétés de transports collectifs), l’élévateur destiné aux personnes facilite l’accès et l’installation des passagers dans le véhicule.

 

Les véhicules de transports collectifs ou semi-collectifs adaptés pour les personnes à mobilité réduite sont équipés d’élévateurs utilisés plusieurs fois par jour : c’est l’une des pièces maîtresses des véhicules du secteur du Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR).

C’est l’une des clés pour éviter les pannes, l’immobilisation mais également pour faciliter l’accès et l’installation des passagers dans le véhicule, leur sécurité et celle de tous les utilisateurs. Si l’élévateur dysfonctionne, le véhicule ne peut pas reprendre la route et les passagers sont bloqués.

Chrono service plus à suivi et former ses techniciens pour répondre à cette réglementation.

Prenez rendez-vous ou contactez-nous pour plus d’informations.